samedi 5 janvier 2013

Bonne année !

Salut tout le monde ! Bonne année et meilleurs voeux :) !

Ca fait quelques temps que je n'ai pas rédigé de messages sur mon blog, du coup voici une bonne occasion pour le reprendre. Il faut dire que depuis que je suis à Niigata je suis assez occupé en général :p.

Je suis installé dans un appart plutôt sympa de 20m² à 30 minutes de la gare de Niigata (10 minutes en trottinette). Malheureusement je vais devoir déménager dans une semaine car j'ai un contrat de deux mois pour mon logement et je n'ai pas pu le renouvelé. J'ai donc trouvé un autre appart similaire pour les 3 prochains mois ... Le problème c'est que c'est super difficile de trouver un appart "à durée indéterminée" sans avoir de boulot ... Je suis donc en mode "vagabon" jusqu'à ce que je trouve un job.

Coté job justement j'ai avancé dans mes recherches et j'ai une piste pour un "baito" dans l'informatique dans un boite dont le patron est français ! Pour ceux qui ne savent pas, un baito est un emploi à temps partiel en général, pas très cher payé et éventuellement à durée déterminée. C'est très répandu au Japon. Du coup je continu de chercher un job plus sérieux pendant quelques temps et si je ne trouve pas je ferai peut être ce baito. Le problème est d'écrire son CV en Japonais, étant donné que j'ai toujours pratiqué à l'oral et beaucoup moins à l'écrit le japonais, j'ai beaucoup de mal à faire un beau CV à la japonaise !

Sinon à Niigata il commence à neiger ! C'est très joli, et j'ai vraiment apprécié ce changement les premiers jours, mais on commence à en avoir marre rapidement (oui, je ne peux plus utiliser ma trottinette, et 30 minutes à pied dans la neige, c'est long :p !). Mais heureusement il paraît qu'il neige pas spécialement beaucoup cette année ! Mais en tout cas ca donne vraiment envie d'aller faire du ski et je pense y aller prochainement (il y a des stations pas loin de Niigata).

Voilà pour l'instant comment va ma vie à Niigata :), je mettrai des photos de Niigata sous la neige bientôt si je peux :).

A plus tout le monde !

Loic