Salut tout le monde,
Après Takayama, je suis reparti à l'aventure dans une autre ville situé dans les alpes Japonaises, Matsumoto. Cette fois-ci, j'ai visité la ville tout seul.
Pour la première fois au court de mon voyage, j'ai trouvé qu'il faisait froid ! Et oui, vu qu'on est en altitude, la température baisse ! Mais rassurez-vous, à l'heure où j'écris ce message, je suis à Utsunomiya et je crève de chaud encore :p !
La principale activité touristique à Matsumoto est son château et son musé. J'ai donc décidé de me promener dans la ville et de visiter en particulier ces deux endroits.
La ville est assez joli, mais rien de particulier. Il y a quelques quartiers sympa à visiter mais ce n'est pas exceptionnel. C'est bien pour une petite promenade quand on a rien à faire ^^ !
Le château de Matsumoto est très connu, car il est un symbole gardé depuis plusieurs générations par la ville. En effet, lors de l'arrivée des européens au Japon et de l'introduction des armes à feu, canons, ... les Japonais ne trouvais plus d'utilité au château et on failli le détruire. Heureusement, il y a eu un riche Japonais qui à acheter le château au enchères, et depuis il a été conservé de génération en génération ! Enfin c'est ce que j'ai compris de ce qui était expliqué en anglais ^^ !
Voici donc des photos du château :
L'intérieur du château a été assez bien conservé par apport à l'époque. On se rend compte que les Japonais de l'époque étaient très petits !!! (le plafond est très bas au niveau des escaliers !)
Sinon voici des grenouilles samouraï que j'ai croisé dans la ville ... :D ! Ça fait un peu penser à Naruto pour ceux qui connaissent ^^ :p
Le dernier samouraï de Matsumoto qui protège son château en faisant des photos pour les touristes :
Quelques photos du musé :
Ne poser pas la question pour la dernière photo, je n'ai aucune idée de pourquoi ils ont fabriqué un sexe en bois ... :p !
waa en attendant d'aller au Japon ... je me contente de regarder tes photos ...
RépondreSupprimerLe temple est magnifique !!
Dis moi pourquoi t'as pris les fesses d'une femme qui montait les escaliers ! (pervers ! XDD)
Sinon les sexes en bois comme tu dis, ce n'est pas un symbole de fertilité et de masculinité ? hahhaa (les hommes toujours fières de leurs entrejambes ! xD)
+++
Ben on t'attend tous ^^ :p ! Viens nous voir dès que tu peux :) !!! On fera la fête ensemble yahooo :D
RépondreSupprimerl'objectif de la photo était de montrer les escaliers et non les fesses de la dame !!! ralalalal shawy, t'as les idées males placées ^^.
YEAHHHHHHH !!! :))))
SupprimerNon je n'ai pas les idées mal placées :P alors comme ça t'as bientôt un appart