Coucou tout le monde,
Voici un petit aperçu des 3 journées que j'ai passé à Takayama.
J'ai pris le train depuis Toyama pour arriver à Takayama vers midi. J'ai rencontré un couple Japonais très sympa dans le train. Ils faisaient un grand voyage un train à travers le Japon avec un pass de train illimité pour 3 jours. C'était assez amusant car ils ne s'arrêtait que 5~10 minutes par ville !
Arrivé à Takayama j'ai retrouvé mon ami Peter à la gare pour visiter un peu la ville l'après midi. Il se trouve que nos hotels était juste à coté, ce qui était assez pratique !
Takayama est une ville traditionnelle avec de nombreux vieux batiments. Ils ont également du boef vraiment exellent (hida gyu). Il font de nombreux plât à base de boeuf de hida, nottament des sushis avec la viande presque crue. C'est vraiment très bon ... Dommage que ça soit si cher ^^ !!!
Quelques photos de la ville :
Et voici les sushis à la viande de boeuf crue :
Le soir nous sommes repartis à la recherche de bar, mais malgré le festival, il n'y a vraiment pas beaucoup de monde dans les bar à Takayama ... On est tombé sur un bar avec un système de boissons à volontés pendant 1 heure pour 4000Y (40€). Ce n'était vraiment pas ce qu'on voulait, on a donc chercher un autre bar (comme on peut se l'imaginer, il y avait des japonais complètement torchés qui voulaient absolument qu'on reste !). On est donc parti et on a trouvé un petit bar sympa qui nous ont offert du saké de la région. On a donc passé une assez bonne soirée :p !
Le lendemain nous sommes partis voir le marché de Takayama le matin. Il y a plein de nourriture sympa à manger. Le marché se trouve le long de la rivière et est très joli. Le midi, il y avait un spectacle de marionnettes de l'époque (ça fait parti du festival).Il y avait vraiment beaucoup de monde, pour pas grand chose ... Mais c'était amusant !
Déçu par le festival, nous sommes partis visiter d'autres endroits Nous avons visité un petit village typique Japonais. C'est un petit endroit très calme, avec peu de touriste. Il y a de très vieilles maison bâties pour ne pas avoir froid l'hiver (avec des toits très haut en paille). C'est vraiment sympa à voir !
Une fois la visite du village terminée, j'ai dis au revoir à Peter qui est parti pour Nagoya puis Nagasaki.
De mon coté j'ai passé une journée supplémentaire à Takayama avec de continuer mon voyage pour Matsumoto !
C'est bien tu vois des paysages campagnards !
RépondreSupprimerC'est trop joliiii !
Alors c'est bon les sushis au boeuf cru ? perso quand j'ai vu la photo ça m'a dégoûté ! xD
En fait c'est pas tout à fait cru, ils passent un petit coup de chalumeau avant de faire le sushi ^^. Du coup il y a un tout petit peu de jus qui sort et c'est super appétissant ! En fait faut vraiment le goûter pour comprendre que c'est vraiment bon ^^. On dirait pas de la viande, ca fond dans la bouche :o
RépondreSupprimerahhh okeyyy ! il faut que j'aille goûter ça !!
SupprimerIl est posé sur quoi ton sushi au boeuf ? :)
RépondreSupprimer